paris

10 bonnes raisons d’emménager à Paris

 

ParisVous hésitez encore à emménager à Paris ? On vous donne 10 bonnes raisons de le faire !

 

 

 

 

 

Capitale culturelle par excellence

Si vous êtes friand d’art, alors Paris est une ville faite pour vous. En effet, elle compte plus de 200 musées et 1000 galeries d’art. De nombreuses expositions ont lieu au Grand Palais et au Centre Pompidou.

 

 Capitale de la gastronomie

Si la France est mondialement reconnue pour sa gastronomie, Paris en est le reflet. Des meilleurs restaurants gastronomiques comme le Plaza Athénée d’Alain Ducasse, en passant par les petits bistrots que l’on trouve dans les petites ruelles parisiennes, Paris n’en dément pas.

 

Paris, richesse d’histoire

Il suffit de vous promener à Paris pour découvrir l’histoire française. Elle possède les monuments mythiques comme la cathédrale Notre Dame de Paris ou la Tour Eiffel mais aussi des galeries couvertes (souvent créées au 19ème siècle). Le Passage des Panoramas et la galerie Vivienne en sont des exemples.

 

La ville aux multiples espaces verts

Ne vous y méprenez pas ! Paris possède bien des espaces verts : parcs, jardins ou encore squares. Vous pourrez profiter d’un pique-nique au parc des Buttes de Chaumont, passer l’après-midi allongé sous les arbres du Parc Monceau ou encore s’asseoir au jardin du Luxembourg.

 

Les axes mythiques

L’axe de la Concorde  et l’Avenue des Champs Elysées sont des classiques dont on ne se lasse pas.

 

Les grands magasins

Les Galeries Lafayette, le Printemps, Le Bon Marché sont des petits temples pour les amateurs du shopping.

 

Lieux d’activités diverses

Les passionnés de mode auront de quoi faire avec les Fashion Week. Paris recèle de concerts donnés en plein air en été et d’événements food. Des escape games aux visites des Catacombes de Paris, les activités possibles à Paris sont nombreuses et variées.

 

Ville du romantisme

Longer les quais de Seine au niveau du pont de l’Alma ou près d’Austerlitz au coucher du soleil a son charme !

 

La vie nocturne

Certains quartiers de Paris comme le 11ème arrondissement (Oberkampf) sont très actifs de nuit. De nombreux bars et boites de nuit sont à votre disposition.

 

Paris, la Belle

Impossible de passer à côté de la Tour Eiffel sans l’admirer et plus particulièrement lorsqu’elle se met à scintiller. Le scintillement commence au début de chaque heure tous les jours, de la tombée de la nuit à 1h du matin, pendant 5 minutes.

 

Maintenant que vous êtes convaincu, choisissez dans quel arrondissement vivre.