bordeaux

10 bonnes raisons d’emménager à Bordeaux

 

Bordeaux

Vous hésitez encore à emménager à Bordeaux ? On vous donne 10 bonnes raisons de le faire !

 

 

 

 

 

Une ville dynamique à taille humaine

Si Paris est souvent étouffante et bruyante, Bordeaux est une ville aussi dynamique que Paris mais à taille humaine. Mis à part si vous vous promenez sur la rue Sainte Catherine en plein samedi après-midi, Bordeaux est agréable à vivre.

 

Une ville au coeur du patrimoine

Bordeaux est une des plus belles villes de France. Plus de 350 monuments sont classés au Monument historique et presque 2000 hectares sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous aurez de quoi visiter : du Grand Théâtre, à la place Pey Berland en passant par la Grosse Cloche.

 

Une situation géographique avantageuse

La ville est située à 30 minutes du Bassin d’Arcachon ou de Lacanau. Si vous aimez vous prélasser au soleil tout en habitant en ville, Bordeaux est faite pour vous !

 

Les bons vignobles

Bordeaux compte plus de 57 appellations différentes. Le vignoble ancien de 2000 ans fait partie de l’histoire de la ville. Et, même si vous n’aimez pas le vin, le paysage est à couper le souffle.

 

Un climat agréable

Sachez aussi que les vignes ont besoin de soleil. Bordeaux est une ville très ensoleillée et compte plus de 80 jours d’ensoleillement par an.

 

Le coût de la vie plus accessible qu’à Paris

Les loyers restent en moyenne bien plus abordables qu’à Paris. Il faut compter 4800€ le mètre carré pour un appartement en location.

 

Le meilleur de la gastronomie française

Bordeaux est le reflet de la gastronomie française : magret de canard, foie gras, confit de canard, cannelé… Les spécialités du Sud-Ouest raviront vos papilles !

 

La croissance économique de la ville

Le secteur du vin (4 milliards d’euros de vin vendus en France et dans le monde) est l’économie principale de la ville. On trouve aussi des grands groupes comme CDiscount qui est le premier employeur à Bordeaux. Safran et Dassault représentent l’univers de l’aéronautique. Le nombre d’entreprises est constamment en hausse.

 

Les Bordelais, les Français en meilleure santé ?

Les hôpitaux Bordelais sont les meilleurs de France. La ville s’engage pour le bien-être de ses habitants. Elle fait partie du réseau Ville Santé mis en place par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) dans le but de faciliter une santé globale (physique, psychique, et sociale) de tous. Bordeaux est l’une des rares villes de France équipées d’un service de santé scolaire autonome comprenant des centres médico-scolaires gratuits pour les enfants. Il est très agréable de se déplacer à pieds, en vélo ou en roller.

 

A quelques heures seulement des stations de ski

Les Pyrénées sont à 4h de route de Bordeaux et 2h en train. Les amateurs de sports d’hiver seront séduits.

Articles associés