lille

10 bonnes raisons d’emménager à Lille

 

Lille

Vous hésitez encore à emménager à Lille ? On vous donne 10 bonnes raisons de le faire !

 

 

 

 

 

 

Une ville à taille humaine et chaleureuse

L’accueil « chtis » est réputé pour être convivial et très hospitalier. Se balader dans le centre de Lille est souvent très agréable : vous aurez le temps de flâner dans les rues et de découvrir tous les secrets de Lille.

 

Ville culturelle

Capitale européenne de la culture, à Lille vous pouvez découvrir le musée des Beaux Arts, le musée d’histoire naturelle mais aussi découvrir la Gare Saint Sauveur. La ville est remplie d’histoire.

 

Les nombreux commerces

La ville possède beaucoup de petites ruelles où vous pouvez découvrir des petits commerces indépendants au charme incroyable.

 

La gastronomie

La ville est le rendez-vous des amateurs de cuisine, gourmands et gourmets se retrouvent pour y goûter les spécialités, notamment le Merveilleux. Il s’agit d’un biscuit composé de meringue, crème chantilly et copeaux de chocolats.

 

La braderie

C’est un des événements incontournables de Lille et le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe. La braderie attire des chineurs, et des touristes de tous les pays. Elle brasse chaque année plus de deux millions de visiteurs.

 

Une position géographique avantageuse

Lille se situe au coeur de l’Europe, à seulement 1h de TGV de Paris, ce qui rend les déplacements professionnels ou personnels faciles. Elle n’est pas loin de Londres et Bruxelles.

 

Une ville bien intégrée sur le marché du travail

Des grands groupes  s’installent à Lille et sont principalement dans les domaines de l’informatique, de la publicité, de l’architecture et de l’ingénierie

 

Visitez la vieille Bourse

La Vieille Bourse de Lille  est le monument le plus prestigieux de la ville, elle est classée monument historique depuis 1921. Elle est nommée ainsi depuis la construction de la Chambre de Commerce et d’Industrie en 1919. Elle témoigne de l’activité économique qui se déroulait à Lille durant le Grand Siècle.

 

Admirez la vie depuis le Beffroi

Il fut inaugurée en 1932 et mesure 104 mètres de hauteur, c’est le plus haut beffroi civil d’Europe. En haut, vous aurez une vue sur tout Lille !

 

Flâner dans le parc de la Citadelle (et les autres espaces verts de la ville)

Lille est une ville très verte avec pleins d’espaces verts. Le parc éponyme situé près de la Citadelle est composé du parc des Poussins où sont installés des manèges et le jardin Vauban.

Articles associés