Toulouse

10 bonnes raisons d’emménager à Toulouse

 

Toulouse

Vous hésitez encore à emménager à Toulouse ? On vous donne 10 bonnes raisons de le faire !

 

 

 

 

 

Une ville idéalement située

Toulouse est au cœur du Sud-Ouest de la France en plus d’être près des Pyrénées et de la Méditerranée. Entre mer et montagne, la ville séduira tout le monde.

 

Toulouse, la ville rose

Quand on arrive à Toulouse pour la première fois, ce qui nous frappe c’est la couleur des bâtiments. Les logements et les bâtiments publics du centre-ville sont teintés d’une couleur allant du rose léger à l’orange soutenu. Aucune ville de cette taille en France ne peut se targuer d’avoir des bâtiments avec des façades aux couleurs si chatoyantes.

 

Une ville à taille humaine et chaleureuse

Selon une étude menée par une agence de voyage néerlandaise, Toulouse est le 63ème ville la plus accueillante au monde. Vos voisins deviendront peut-être vos meilleurs amis…!

 

Un riche patrimoine

Forte de 2 000 ans d’histoire, la Ville rose abrite trois sites inscrits au patrimoine de l’Unesco comme le célèbre canal du Midi.

 

Une ville festive

Toute l’année des événements sont organisés : festivals de musique (électro, rock, pop…), expositions culturelles et artistiques. Toulouse est une ville dynamique.

 

Une ville gastronomique

Toulouse est le reflet de la gastronomie française : magret de canard, foie gras, confit de canard, cassoulé… Les spécialités du Sud-Ouest raviront vos papilles !

 

Une ville verte

Les 160 parcs et jardins de la ville sont une invitation à la détente et à la promenade, tout comme les berges de la Garonne et du canal du Midi.

 

Toulouse, ville de l’aéronautique

Les amateurs d’aéronautique sont servis puisque de nombreux musées comme le musée Aeroscopia à la Cité de l’espace vous permettent de découvrir l’aéronautique.

 

Une ville sportive

Toulouse est une ville sportive, emblème du rugby avec le stade toulousain, son équipe a été de nombreuses fois championne de France et d’Europe.

 

Une ville culturelle

De nombreux musées peuvent ravir les amateurs d’art comme le musée des Beaux Arts aussi appelé le musée des Augustins.

 

Articles associés