magasin leclerc

E. Leclerc un nouveau fournisseur d’électricité ?

L’enseigne de grande distribution vient en effet de se lancer dans la fourniture d’électricité, sous le nom de Energies Leclerc. Ce nouveau projet rentre dans une logique de la part des grandes entreprises de diversifier leur activité.

Quelles sont les offres énergies proposées par E. Leclerc ?

 

logo e.leclercLe géant de la grande distribution propose en effet une seule offre d’électricité, basée sur l’énergie verte. Ce qui signifie que la même quantité d’énergie qui aura été consommée sera remise sur le réseau sous forme d’énergie renouvelable. Donc plus on consomme, plus l’énergie sera propre.

Leclerc promet 16% d’économie par rapport au tarif bleu d’EDF, qui sera redistribuée aux clients directement sur leur carte de fidélité (non valable sur les livres ou les carburants). L’enseigne compte ainsi attirer une plus grande clientèle.                                                                                                                                      

En revanche, si vous voulez recevoir la réduction directement sur votre facture, l’économie ne sera que de 10% par rapport à EDF. De plus, ces pourcentages de rabais ne concernent que la consommation d’électricité, et non pas les taxes par exemple. L’enseigne se donne le droit de modifier ses tarifs au bout d’un an.

Quand les entreprises de grande distribution se mettent sur le marché de l’énergie

 

L’enseigne n’est en réalité pas la première à se lancer dans l’électricité. Avant elle, c’est Cdiscount, le numéro un du commerce en ligne français, qui a rejoint la concurrence. L’entreprise a cassé les prix de l’électricité, devenant alors la moins cher du marché.                                                                                                   Désormais, en proposant des tarifs 16% moins chers, E. Leclerc se positionne juste devant Cdiscount qui propose quant à lui des tarifs 15% moins cher.

Face à cette concurrence du « toujours moins cher », Leclerc mise sur la qualité de ses services, en assurant que son énergie sera « sans coupure et sans intervention ». Ils promettent par ailleurs des conseils personnalisés aux consommateurs en fonction de leurs habitudes pour consommer moins cher. A savoir également que la résiliation et possible n’importe quand, et sans frais.

 

Articles associés