img-fb Domos Kit - Axa

Axa

Axa, l’acteur historique du marché de l'assurance français


Axa est un groupe international français spécialisé dans l’assurance et la gestion d’actifs depuis 1954. Le groupe est le deuxième acteur mondial en chiffre d’affaires, après Alliance. Axa est un groupe d'assurances s'adressant aux particuliers et entreprises en répondant à leurs besoins de services en matière d'assurance, de prévoyance, d'épargne et de transmission de patrimoine. Dans certains pays, il a des activités bancaires. Il est implanté dans plus de 64 pays pour des activités d'assistance. Axa est à l’origine une société d’assurance française, l’Ancienne Mutuelle de Rouen jusque dans les années 1980, où l’entreprise commence véritablement sa croissance et son internationalisation. La société rachète plusieurs assurances telle que la Compagnie du Midi en 1989, et devient rapidement n°2 sur le marché français. Axa dispose de plusieurs filiales en Europe, puis parvient à s’installer aux Etats-Unis en entrant au capital de The Equitable. Le Groupe se développe également en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong. En 1996, Axa achète l’UAP et devient la plus importante entreprise française par le chiffre d’affaires. Depuis, le groupe n’a eu de cesse de grandir. En 2016, Axa est la première marque mondiale 17,18 d'assurance pour la huitième année consécutive et elle est devenue la troisième marque du secteur du service financier. Axa compte 107 millions de clients dans le monde dont 9 millions en France, 120 000 salariés et un chiffre d’affaires de 100,193 milliards d’euros en 2016.

La segmentation


L’assureur propose de nombreux contrats d’assurance qui s’adaptent à vos besoins. Vous pouvez ainsi souscrire une assurance auto, un assurance habitation, une complémentaire santé et prévoyance. Une assurance vie, un plan épargne et retraite, et d’autres assurances telles qu’assurance 2 roues, assurance famille, voyage ou protection juridique. En parallèle, Axa a également développement des activités bancaires, de prêts immobiliers, prêts personnels et de plan épargne.

L’assurance habitation : les offres, les prix et les démarches auprès d’Axa pour sa MRH (Multi-Risque-Habitation)!


L’assureur dispose de plusieurs contrats d’assurance habitation selon votre profil.  Assurance habitation : « Ma maison garanties incontournables »
A partir de 75€/an, vous avez l’assurance de votre logement en toute tranquillité. Vous avez 10 garanties essentielles
- Incendie
- catastrophes technologies
- attentats et actes de terrorisme
- catastrophes naturelles
- dégâts des eaux et gel

- événements climatiques
- frais supplémentaires
- responsabilité civile
- défense et recours
- protection juridique habitation initiale
Et pouvez ajouter des garanties optionnelles selon votre situation et vos besoins, notamment
- vol et vandalisme au domicile
- bris des vitres
- vol à l’extérieur
- casse intérieur
- dommages aux appareils électriques
- dépannage plomberie
- etc.
Enfin ce contrat vous assure des services inclus tels que :
- les services d’assistance : assistance à domicile et assistance en déplacement
- les services déménagement
- en cas de sinistre, vous disposez d’une avance des frais de première nécessité, d’un accompagnement d’Axa tout au long de la reconstruction ou réparation du logement


Sur cette base de garanties se modulent différentes offres telles que :
 Le contrat « Ma maison : tout compris »
 La formule « étudiant » : l’assurance petit prix pour votre premier appartement
 L’assurance habitation locataire moins de 30 ans
 L’assurance propriétaire non-occupant
 L’assurance habitation résidence secondaire
 L’assurance habitation résidence secondaire
 Un système de télésurveillance Axa


Comment résilier Axa


En une minute sur Domos kit, en cliquant ici ou directement par téléphone au 01 76 34 00 49. Sinon :
Votre contrat d’assurance habitation est reconduit tacitement tous les ans. Comment procéder si vous souhaitez changer de contrat ?

 A l’échéance Deux mois avant la date, envoyez une lettre recommandée à votre assureur lui demandant de résilier votre contrat.

 À tout moment, après 1 an d’abonnement
Depuis la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment après un an d’abonnement. Vous n’avez pas besoin de vous justifier : envoyez une lettre à votre assureur, et votre contrat sera terminé 1 mois plus tard.

 Si vous souhaitez résilier pour certains motifs
Vous pouvez résilier votre abonnement dans certaines conditions : - Si votre cotisation augmente, vous pouvez refuser le nouveau tarif si cette possibilité est prévue dans votre contrat, et votre contrat sera résilié - Un changement s’opère dans votre vie (divorce, nouveau travail, etc.) et cela modifie vos conditions de contrats. Vous pouvez alors demander la résiliation à votre assureur sous 3 mois et votre résiliation sera effective un mois après - Si vous déménagez, la résiliation de votre assureur habitation n’est pas automatique, faites la demande par lettre recommandée et cela sera effectif sous un mois