img-fb Domos Kit - Matmut

matmut

La Matmut, l’assureur aux divers services


La Matmut (Mutuelle d’Assurance des Travailleurs Mutualistes) a été fondée en 1961 et a fait ses premières années dans la création de contrat d’assurance automobile. En 1968, elle se diversifie en proposant une assurance de responsabilité civile familiale et des biens mobiliers. Elle développe ensuite des contrats d’assurance dans de multiples domaines :
- assurance des embarcations de plaisance
- assurance des risques professionnels
- lancement d’un contrat Jeunes, puis Etudiants
- lancement d’un contrat multirisque

En 2008 est fondée la Matmut Vie Epargne puis la Matmut Vie Obsèques. En parallèle se structure le groupe Matmut, qui réunit plusieurs entités. Matmut Mutualité apporte aux sociétaires du Groupe Matmut des prestations financières en cas d’accident corporel. Inter Mutuelles Entreprises, filiale du Groupe Matmut, gère des produits d’assurance pour les professionnels et associations. Cette structure est notamment commune avec la MACIF. En 2016, la Matmut rejoint la Macif pour créer un groupe unique. En 2015, la société d’assurance comptait 6000 salariés et 6 millions de contrats d’assurance et épargne. La marque s’est particulièrement fait connaître en sponsorisant diverses équipes sportives telles que dans le rugby (Stage Rouennais Rugby, Castres Olympique), le football, le handball, le basketball et la voile. En 2017, la Matmut a réorganisé sa direction générale pour mieux refléter son projet « Ambition Matmut » en scindant ses activités en 4 pôles : l’assurance particuliers, entreprises, santé et la direction « finances et patrimoine ». Cette direction « finances et patrimoine » associe les activités de Matmut Vie, Matmut Services Bancaires et les partenariats sur les activités de financement et de gestion de patrimoine au bénéfice des sociétaires

La segmentation


La Matmut a su rapidement diversifier ses produits et développer des entités et filiales multiples. Le Groupe propose notamment des produits d’assurance (auto, moto, habitation, bateau, chasse, assurance scolaire, etc.), des services financiers et produits d’épargne (crédit auto, crédit à la consommation, livret d’épargne, assurance vie, etc.), des assistances, des services de télésurveillance, etc.

L’assurance habitation : les offres, les prix et les démarches auprès d’matmut pour sa MRH (Multi-Risque-Habitation)!


Selon le type de résidence que vous occupez, vous pouvez générer des devis personnalisés. - l’assurance « essentiel » assure les garanties incontournables de l’assurance, avec la responsabilité civile Vie privée, un socle de garantie solide (dégâts des eaux, incendie, vol, etc.) et un rééquipement à neuf pendant un an.

- l’assurance « indispensable » couvre la couverture de votre clôture, portail, terrasse, le rééquipement en valeur à neuf pendant deux ans et l’extension des garanties à vos objets précieux et vos vins et spiritueux dans les locaux assurés, avec également l’assistante et protection juridique.

- l’assurance « confort » qui assure le rééquipement en valeur à neuf pendant 5 ans, le vol à l’arraché, l’aménagement de loisirs et d’agrément, piscine, mobilier de jardin, etc. et assure l’assistante et protection juridique.

- l’assurance habitation « tranquillité » assure une protection optimale pour votre habitation aux garanties d’exception (rééquipement en valeur à neuf, garantie panne, bris de glace accidentel) et assure l’assistante et protection juridique.

- l’assurance habitation jeune est un contrat aménagé à tarif réduit pour les moins de 28 ans, sans enfant, vivant dans un deux pièces ou moins. Toutes les garanties principales sont assurées et la responsabilité civile Vie privée est couverte au titre de ce contrat.


Comment résilier matmut


En une minute sur Domos kit, en cliquant ici ou directement par téléphone au 01 76 34 00 49. Sinon :
Votre contrat d’assurance habitation est reconduit tacitement tous les ans. Comment procéder si vous souhaitez changer de contrat ?

 A l’échéance Deux mois avant la date, envoyez une lettre recommandée à votre assureur lui demandant de résilier votre contrat.

 À tout moment, après 1 an d’abonnement
Depuis la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment après un an d’abonnement. Vous n’avez pas besoin de vous justifier : envoyez une lettre à votre assureur, et votre contrat sera terminé 1 mois plus tard.

 Si vous souhaitez résilier pour certains motifs
Vous pouvez résilier votre abonnement dans certaines conditions : - Si votre cotisation augmente, vous pouvez refuser le nouveau tarif si cette possibilité est prévue dans votre contrat, et votre contrat sera résilié - Un changement s’opère dans votre vie (divorce, nouveau travail, etc.) et cela modifie vos conditions de contrats. Vous pouvez alors demander la résiliation à votre assureur sous 3 mois et votre résiliation sera effective un mois après - Si vous déménagez, la résiliation de votre assureur habitation n’est pas automatique, faites la demande par lettre recommandée et cela sera effectif sous un mois