les nouvelles offres de bouygues

Les nouvelles offres de Bouygues Telecom

logo bouygues telecomComme chaque été, Bouygues Telecom lance ses nouvelles offres en matière de box. Si vous changez d’appartement, d’opérateur ou que vous souhaitez juste changer d’offre pour payer moins cher, cet article risque de vous intéresser.

Parlez-vous le jargon du web ?

Vous êtes un peu perdu lorsqu’on vous parle d’ADSL, de VDSL, de fibre, de câble coaxial… ? Ne vous en faîtes pas, vous n’êtes pas tout seul. Mais pour bien comprendre les offres auxquelles vous êtes éligible, il est important de faire un point sur ces différents types de connexion à internet. Je vous invite à aller voir l’article « Quelles offres internet me correspondent le mieux en 2018 ? ».

Maintenant que vous savez à quoi vous êtes éligible, connaissez-vous la différence entre une offre « dual play » et une offre « triple play » ?                                                                                                                                     Une offre « dual play » est une offre qui comprend la téléphonie et internet, alors qu’une offre « triple play » est une offre qui regroupe la télévision, la téléphonie et internet.

Les offres disponibles depuis fin avril

3 offres sont disponibles sur le site de l’opérateur depuis le 23 avril. On les décrypte avec vous.

La Bbox Fit est valable pour les clients ADSL/VDSL. Elle est proposée au prix de 12,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 22,99 euros/mois, avec un engagement d’un an. Il s’agit d’un offre « dual play » qui comprend donc internet et la téléphonie (illimitée vers les fixes).

La Bbox Must est disponible pour les clients ADSL/VDSL mais aussi pour ceux qui sont éligibles à la fibre. Son prix est de 17,99 euros/mois pendant un an, puis 32,99 euros/mois, avec un engagement d’un an également. En revanche, il est ici question d’une offre « triple play » avec internet, TV (avec plus de 180 chaînes) et la téléphonie illimitée vers les fixes et les mobiles. Avec cette offre, une personne qui bénéficie de la fibre peut aller 30 fois plus vite qu’une personne avec l’ADSL, selon Bouygues Telecom. Un technicien vient à domicile pour installer la fibre, et pour la mise en service.

La Bbox Ultym est la plus chère des 3 offres. Cette offre, comme la Bbox Must est possible pour les clients ADSL/VDSL mais aussi pour ceux qui sont éligibles à la fibre. Son prix débute à 22,99 euros/mois pendant un an, puis passe à 37,99 euros/mois, toujours avec un engagement d’un an. Il s’agit également d’une offre « triple play » avec internet, TV et la téléphonie illimitée vers les fixes et les mobiles. Un technicien vient également à domicile pour installer la fibre, et pour la mise en service. Avec cette offre, il est possible d’aller 60 fois plus vite qu’avec l’ADSL, d’où son prix plus élevé que pour la Bbox Must.

Le temps de l’installation, ou si jamais il y a une panne, Bouygues Telecom s’engage à fournir une clef 4G ou à augmenter le nombre de giga sur le forfait mobile de ses clients.

La nouvelle offre de juillet

Bouygues Telecom propose depuis le 16 juillet sa Bbox, à 7,99 euros/mois pendant 1 an, puis 22,99 euros/mois, pour un engagement de 2 ans. L’offre comprend internet, la TV et la téléphonie fixe. C’est une offre ADSL/VDSL.  

Cependant il va falloir se dépêcher pour souscrire, car elle n’est disponible que jusqu’au 26 juillet 2018 inclus. Comme on peut le lire sur le site de l’opérateur. Les frais de mise en service sont offerts.

Les frais de résiliation auprès de votre ancien opérateur (dans le cas où vous changeriez pour aller chez Bouygues Telecom) sont remboursés jusqu’à 100 euros.

Alors, avez-vous ou allez-vous souscrire une de ces offres chez l’opérateur ? Si vous n’arrivez pas encore à vous décider, peut-être est-il judicieux d’attendre encore un peu, histoire que la concurrence lance des offres autant voire plus intéressantes.