investissement locatif dans l'ancien

Bevouac fait de l’investissement locatif dans l’ancien, un jeu d’enfants

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’investissement immobilier locatif peut se définir en trois mots : “acheter pour louer”. L’investissement locatif est en effet l’achat d’un bien immobilier que vous utiliserez non pas pour y vivre personnellement mais pour le louer à un locataire (étudiants, couples, commerce, dans le cadre d’un local commercial…). L’énorme avantage de cet investissement réside dans le fait que le loyer que vous percevez mensuellement grâce à vos locataires vous permet de rembourser l’emprunt bancaire que vous avez contracté. En outre, si les loyers nets de tous frais que vous percevez sont supérieurs aux mensualités du prêt qui a servi à financer le bien, on parle d’investissement locatif autofinancé. D’une certaine manière, cela revient à acheter quelque chose sans avoir à le payer. Il n’y a donc pas besoin d’être riche pour investir.

Acquérir un bien pour le louer est le souhait de nombreux ménages français. D’ailleurs, une étude menée par le Crédit foncier en 2017 a démontré que 13% des Français souhaitaient réaliser un investissement locatif. L’immobilier a la cote et cela est indéniable. 60% des ménages le considèrent comme le meilleur moyen de placer leur argent notamment car il répond à un besoin vital et ses fluctuations sont moins importantes comparées aux autres placements.

L’investissement locatif, un processus chronophage et complexe

Si aujourd’hui de nombreux Français ne franchissent pas le cap d’investir dans l’immobilier c’est tout d’abord par manque de temps. On estime qu’il faut plus de 200 heures pour compléter toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’un investissement immobilier et ce sans compter le temps requis pour analyser le marché et se former sur la fiscalité immobilière. De plus, l’immobilier réclame une veille scrupuleuse de multiples paramètres tels que la législation, les variations économiques, les projets d’urbanisation, augmentant largement le capital temps nécessaire pour investir.

Un investissement locatif n’est rentable qu’à partir du moment où vous parvenez à le louer. C’est d’ailleurs là, une des principales craintes des Français. Effectivement l’investissement peut se transformer en véritable gouffre financier si vous devez chaque mois injecter de l’argent pour compenser le loyer que vous étiez censé percevoir afin de rembourser votre prêt.

Un investissement locatif rentable depuis son canapé.

Que diriez-vous si une entreprise vous permettait de déléguer les recherches d’un bien rentable ainsi que toutes les tâches liées à un investissement. Bevouacvous propose donc ce service pour vous permettre d’investir dans l’immobilier locatif ancien dans les plus grandes métropoles françaises.

Visites, modélisation financière, négociation, financement, fiscalité, notaires, travaux et location ils s’occupent de tout. Vous ne vous occupez de rien et vous n’avez qu’à profiter des revenus générés.

Petit éclaircissement tout d’abord concernant le mot “ancien”. L’entreprise d’investissement locatif ne s’occupe pas de vous faire investir dans de vieilles bâtisses datant du début du XXème siècle.

L’ancien en immobilier, s’apparente à tout ce qui n’est pas neuf, c’est-à-dire ce qui n’est pas vendu par les promoteurs immobiliers. L’ancien présente des atouts indéniables. Tout d’abord son prix, 30% moins cher que le neuf ce qui vous permet d’augmenter votre rendement locatif. Ensuite, il offre de meilleurs emplacements puisque les biens dans les centres villes des métropoles sont anciens. Enfin, le dernier avantage réside dans le fait que les travaux de rénovation vous permettent de générer une plus-value à la revente et de profiter du déficit foncier.

Le Big data et les algorithmes au service de l’immobilier locatif

Pour repérer les opérations intéressantes, Bevouac s’appuie sur le Big Data et croise des milliers de données (prix moyen, loyer moyen, tendances, etc.). En tout, ce sont plus de 56 paramètres, qui sont scrutés à la loupe. Ainsi, la startup est capable de proposer une analyse scientifique du marché immobilier venant nourrir leur ingénierie financière.

Bevouac utilise également les algorithmes et l’intelligence artificielle. Leur système est capable de scanner 100% du marché immobilier ancien online et offmarket. Leur technologie sélectionne de manière automatique les meilleures opportunités d’investissement pour leurs clients.  Il ne reste ensuite qu’à visiter les biens pour confirmer l’analyse et c’est à ce moment là que le service d’accompagnement se met en place.

Logo fond bleu rounded

Le dernier avantage est que vous ne payez qu’une fois l’acte de vente signé chez le notaire c’est-à-dire une fois que vous êtes officiellement propriétaire.

Enfin la dernière chose que vous devez savoir concernant l’investissement locatif est qu’il ne requiert pas un apport conséquent. En moyenne l’apport moyen de leurs clients est de 20 000€ pour un montant moyen de 208 000€.

Si vous souhaitez donc investir dans l’immobilier locatif mais que vous ne savez pas trop comment vous y prendre contactez-les pour un investissement clés en main !

Articles associés