location entre particuliers avec pinql

Pinql : louez un appartement grâce à la location entre particuliers

 

Le processus de la location d’un appartement ou de recherche d’une colocation, autrefois long et compliqué, est rendu aujourd’hui simple et facile grâce à Pinql, une application pour l’immobilier. Facilitant la location entre particuliers, l’outil sert d’intermédiaire entre un propriétaire et un locataire. Découvrez-en plus sur cette application qui remplace les agences immobilières.

 

Des démarches plus simples pour locataire et bailleur

L’objectif affiché par les promoteurs de ce programme, c’est de simplifier le processus de recherche d’appartement ou de locataire pour son logement. Avec cet outil, vous ferez non seulement un gain de temps considérable, mais aussi des économies puisqu’il vous évite de recourir à une agence immobilière.

Rendu disponible aux utilisateurs depuis février 2017, Pinql.com permet en effet de créer une rencontre entre les locataires et les détenteurs de logement en toute simplicité. Il a été inspiré de nombreuses interfaces de rencontre, dont le plus célèbre Tinder.

Trouver un logement vous prendra seulement le temps :

  • De vous inscrire
  • De compléter un profil avec vos critères et préférences
  • D’attendre un « match » entre vous et un propriétaire.

De la même façon, trouver un locataire pour son appartement n’est plus soumis à des démarches éprouvantes. Dans un premier temps, il vous faudra prendre des photos de votre logement et les poster sur Pinql en les faisant suivre d’un commentaire. Ensuite, attendez que des utilisateurs recherchant la location d’un appartement ou d’une colocation s’y intéressent.

Cette application pour l’immobilier facilitant la location entre particuliers vous permettra maintenant de choisir un locataire potentiel en fonction de son dossier. L’application vous mettra alors en contact et vous pourriez fixer un rendez-vous.

 

Plus de stress donc !

En ayant recours à un service immobilier traditionnel, il faudra patienter pour plusieurs semaines afin d’atteindre vos objectifs. En plus, vous devez être disposé à enchaîner plusieurs rendez-vous pour visiter les appartements qui vous seront proposés.

Contrairement à Pinql qui fait usage d’un dossier de location digital et unique, vous aurez à trimbaler de la paperasse pendant vos rencontres avec les différents propriétaires.

Il est donc clair que cet outil vous allège la tâche, puisqu’il vous débarrasse des papiers et vous épargne les visites inutiles. En effet, dès votre inscription sur la plateforme, vous devez numériser et uploader les éléments constitutifs de votre dossier de location.

Lorsque vous vous intéressez à un logement dont la photo vous a attiré, votre dossier est alors envoyé au propriétaire. Ce dernier pourra donc fixer un rendez-vous avec vous via l’interface de Pinql, si votre candidature lui convient.

Quelques jours ou heures suffiront pour trouver la location de votre appartement ou d’une colocation grâce à l’utilisation de cette application pour l’immobilier.

 

Pinql : un service gratuit

La gratuité est l’autre avantage que vous tirez de l’utilisation de cette application prônant la location entre particuliers. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en faisant recours à un professionnel, vous devriez prévoir un budget en conséquence.

logo pinql

 

Par contre, ce programme révolutionnaire dans le monde de l’immobilier vous assure les mêmes services qu’une agence immobilière, à la seule différence qu’il est entièrement gratuit. Autrement dit, avec Pinql, il n’y aura pas de frais d’agence à payer. Qu’attendez-vous donc pour l’adopter ?

 

Inscrivez-vous dès maintenant

Puisqu’il est désormais clair que ce programme est d’une utilité capitale et que vous savez désormais les avantages inhérents à son utilisation, la prochaine étape serait de vous inscrire. Commencez donc par télécharger et installer l’application sur votre smartphone. Ensuite, démarrez-la depuis le terminal pour vous inscrire. Le processus d’adhésion diffère selon que vous êtes locataire ou bailleur.

Si vous proposez un logement à louer, il suffira de mettre des photos ou des vidéos suivies d’un commentaire sur Pinql, afin d’attirer les utilisateurs recherchant la location d’un appartement ou d’une colocation.

Si vous recherchez un logement grâce à cette application facilitant la location entre particuliers, vous devez définir un profil pour indiquer vos besoins. Ce profil permettra à l’application de vous proposer des appartements correspondant à vos désirs. Vous devez aussi uploader votre dossier de location.

 

Un programme facile d’utilisation

L’utilisation de cet intermédiaire entre locataires et bailleurs n’a rien de compliqué et se résume en de simples gestes. Lorsqu’une offre vous intéresse par exemple, il vous faudra faire un « swipe » vers la droite. Pour dire à Pinql d’ignorer une offre, faites un « swipe » vers la gauche. Mais si vous n’êtes pas prêt à vous décider par rapport à l’offre, un « swipe » vers le haut vous permet de réfléchir pour donner votre réponse plus tard.

Vous venez donc de découvrir les raisons d’opter pour cette application. Entièrement gratuite, elle vous fait économiser de l’argent du temps. La plateforme est spécialement conçue pour une utilisation sur mobile. Vous serez ainsi débarrassé de la paperasse.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant via le Play Store ou l’App Store.

pinql

Articles associés