Découvrez Tiny house : la mini-maison mobile.

Découvrez Tiny house : la mini-maison mobile.

Les loyers élevés, le manque d’espace pour l’individualité et le retour à l’essentiel font naître chez de plus en plus de personnes le souhait d’avoir leur propre toit, sans avoir à s’endetter pour l’acquérir. Il suffit alors de tomber sur des photos de « tiny houses » pour être rapidement contaminé par l’enthousiasme pour ce type d’habitat, partagé par un nombre croissant de personnes en France et dans les pays voisins. Découvrez dans notre blog ce qu’est une Tiny house : la mini-maison mobile. 

Aux États-Unis, ce terme désigne les maisons qui permettent de vivre dans un espace très réduit. Traduit littéralement, cela signifie « maison minuscule ». Ces maisons minuscules sont de plus en plus populaires depuis des years ago aux États-Unis et on trouve déjà des adeptes de ce style d’habitat en France. L’avantage inestimable de ces mini-maisons réside dans leur flexibilité. L’habitat est confort, fait en quelques week ago. Elles peuvent en effet être transportées d’un endroit à un autre. 

Qu’est-ce qu’une tiny house ?

À partir de quand un logement n’est-il plus une petite remise dont le propriétaire veut encore tirer quelques euros, mais une tiny house à la mode ? Il n’existe pas de définition précise de la tiny house dans notre pays.

Dans le pays d’origine des petites maisons de confort, existe depuis more years ago, les États-Unis, elles sont définies comme des habitations de 400 squarefeet (environ 37 m²) au maximum. Dans un premier temps, il pourrait donc s’agir de n’importe quel endroit suffisamment petit et offrant un toit sur la tête. Mais qu’est-ce qu’une tiny house exactement ? Il n’existe pas de réglementation précisant dans la construction de la mini-maison de jardin si elle doit être fixe ou mobile.   

Mais pourquoi choisir volontairement de vivre dans un espace aussi réduit ? Il y a vraiment de nombreuses raisons à cela, mais les inhibitions sont tout de même importantes. Continuez de lire le blog. 

Pourquoi une tiny house ?

Les raisons de vivre ou de passer des vacances dans une tiny house sont multiples. L’idée initiale est due à la pénurie de logements et à la situation des prix dans les grandes villes. De nombreuses personnes qui ne peuvent pas se permettre de vivre dans les villes cherchent des alternatives. C’est donc un habitat alternatif. L’idée d’une vie en mini-maison a donc rapidement germé de s’installer simplement dans un conteneur aménagé, un bus ou une cabane au lieu d’un appartement ou d’une maison en ville. Au fil des années, cette idée est devenue une véritable tendance. Aux États-Unis en particulier, les gens apprécient la vie dans leurs tiny houses pour la possibilité qu’elles offrent de vivre avec une empreinte écologique réduite. Downsizing est ici le mot-clé. Celui qui veut se libérer de trop de possessions matérielles est presque obligé, dans la tiny house, de se limiter au strict nécessaire. Se libérer du surplus matériel signifie la liberté pour l’âme – telle est la devise. 

Sans prétendre à l’exhaustivité, une idée des différentes micro Tiny Houses en bois actuellement proposées sur le marché européen et vous aider à prendre contact avec le fabricant de votre choix. À Saint-Quentin, il existe une tiny house. À Saint-Brieuc, en Bretagne, un village de mini-house est en train d’éclore. 

Achetez « more » habitat mobile écologique du fabricant. Neuve ou d’occasion et aménagée avec salle de bain, cuisine, chambre à coucher ainsi que les raccordements pour l’électricité et l’eau sur un nouveau châssis. Au meilleur prix, faites fabriquer votre maison en bois sur roues dans le jardin par les soins et les fabricants vous construirons une micro tiny house avec un poêle à bois ainsi qu’une isolation adaptée à l’hiver, du sol jusqu’à la construction du toit (disponible depuis des années ou years ago) 

Articles similaires

Investir dans une SCPI, qu’est ce que c’est ?

Investir dans une SCPI, qu’est ce que c’est ?

Pourquoi la creation d’une association de defense des locataires ?

Pourquoi la creation d’une association de defense des locataires ?

Quelle difference existe-t-il entre une habitation non conventionnee et conventionnee ?

Quelle difference existe-t-il entre une habitation non conventionnee et conventionnee ?

Faire appel à une agence immobilière pour une location

Faire appel à une agence immobilière pour une location