Investir dans une SCPI, qu’est ce que c’est ?

Investir dans une SCPI, qu’est ce que c’est ?

Acheter un bien immobilier, c’est devenir propriétaire d’un logement. Qu’importe que cela soit un appartement ou une maison. Nous faisons cela, souvent, afin de pouvoir acquérir un patrimoine immobilier que l’on pourra laisser à nos enfants, par la suite.

L’achat d’un bien immobilier, pour la plupart du temps, nécessite un crédit, que l’on va contracter à la banque. Pendant de nombreuses années, nous devons donc rembourser un prêt que nous avons fait à notre banque.

Même s’il s’agit d’un bien immobilier à des fins locatifs, il faut, tout de même, rembourser le crédit. Vous ne pourrez pas profiter, réellement, des revenus supplémentaires qu’apporte cet achat.

Il y a un système, cependant, qui permet de pouvoir percevoir plus facilement, un revenu supplémentaire, mensuellement. C’est la SCPI. Nous allons voir, ensemble, dans cet article, en quoi cela consiste et quels sont les avantages, réels, d’investir de cette manière.

Le SCPI, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont les initiales de Société Civile de Placement Immobilier. Il s’agit alors d’une société qui consiste à investir dans l’immobilier, de façon plus importante qu’une personne seule, peut le faire normalement. Investir dans des parts de scpi permet, de ce fait, d’investir dans des parts de loyers que l’on peut percevoir lorsque nous achetons un immeuble ou plusieurs biens immobiliers, par exemple. Il faut donc investir une somme et, en fonction du pourcentage que vous allez avoir dans la société, vous allez percevoir des revenus.

Cela se fait avec d’autres personnes, qui souhaitent également investir dans l’immobilier sans avoir réellement les moyens financiers d’acheter de gros bien immobiliers qui peuvent rapporter rapidement de l’argent.

Quels sont les avantages d’investir dans une SCPI ?

Il y a, effectivement, des avantages d’investir dans une SCPI. Certes, nous ne sommes pas propriétaires d’un bien en particulier, de cette manière-là. Cependant, vous avez plus de chance d’avoir un revenu, tous les mois. Lorsque nous achetons un bien immobilier destiné à la location, vous n’êtes, malheureusement, pas à l’abri d’un mauvais payeur. Cela arrive bien plus souvent que l’on peut le croire. Lorsque cela arrive, il faut tout de même faire face au crédit que nous avons contracté pour payer ce bien immobilier. Pour une personne dont les revenus sont modestes et l’investissement est fait pour embellir les vieux jours et pour créer un patrimoine pour les enfants, payer le crédit peut s’avérer être compliqué sans le loyer.

Dans un SCPI, il y a moins de chance que cela arrive. Étant un grand nombre de biens immobiliers, vous avez plus de chance d’avoir un revenu, qui sera toujours perçu, même si vous avez un mauvais payeur. Vous aurez peut-être un mauvais payeur sur les dix logements qui vont être dans la SCPI, par exemple. Cela sera toujours moins gênant sachant que vous n’aurez pas, possiblement, investir grâce à un prêt !

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir, à travers cet article, il existe d’autres méthodes pour investir dans l’immobilier. Acheter seul et grâce à un crédit n’est pas la seule solution que nous avons alors, pourquoi ne pas en profiter pour s’enrichir !

Articles similaires

Quel est la meilleure option pour construire sa maison ?

Quel est la meilleure option pour construire sa maison ?

Pourquoi la creation d’une association de defense des locataires ?

Pourquoi la creation d’une association de defense des locataires ?

Comment a evolue le BTP en une decennie

Comment a evolue le BTP en une decennie

Quelle difference existe-t-il entre une habitation non conventionnee et conventionnee ?

Quelle difference existe-t-il entre une habitation non conventionnee et conventionnee ?