Pourquoi devriez-vous investir au Maroc ?

Pourquoi devriez-vous investir au Maroc ?

Vous avez le regard tourné vers le Maroc pour un prochain investissement immobilier ? Vous souhaitez avoir de plus amples informations à propos de l’économie au Maroc afin d’être sûr de faire un bon investissement ? Pourquoi devriez-vous acheter un appartement ou une maison au Maroc plutôt que dans un autre pays ? Que vous êtes déjà un investisseur immobilier ou que vous êtes novice en la matière, cet article va vous donner trois raisons essentielles d’investir dans l’immobilier au Maroc. Que vous soyez marocain ou non, cet article est fait pour vous. Commençons dès maintenant !

Des retours sur investissement prouvés

Le Maroc a toujours su attirer les investissements directs étrangers. Parmi les 22 pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest, il est l’un des plus grands bénéficiaires d’investissements directs étrangers, avec plus de 1,2 milliard d’euros d’investissements directs étrangers en 2020, selon la Banque mondiale. Et si tant de personnes investissent au Maroc, ce n’est pas pour rien. C’est certainement le pays d’Afrique où vous pouvez avoir le meilleur retour sur investissement, alors pourquoi vous en priver ? Nous vous recommandons par ailleurs real estate morocco si vous souhaitez investir au Maroc.

L’occident de l’orient

Stratégiquement positionné à la fois sur l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, à moins de 14 kilomètres de l’Europe, le Maroc est un centre régional pour le commerce, la fabrication, l’entreposage, la redistribution, les ventes, les centres d’appels, et une gamme de services informatiques qui touchent l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques. Il est idéalement placé pour le transport de marchandises entre les Amériques, l’Afrique et la Méditerranée.

L’énorme port de Tanger fournit une grande partie de l’infrastructure nécessaire à cet effet. En outre, le Maroc fait partie d’accords commerciaux qui lui permettent d’atteindre un milliard de consommateurs en franchise de droits. Le Maroc a une économie de marché libre et l’un des niveaux de corruption les plus bas de la région. En raison de sa nature internationale, le Maroc conserve les coutumes occidentales en matière de nourriture, de boissons et de vêtements. La langue et la culture françaises sont courantes et l’usage de l’anglais est largement adopté.

Un environnement des affaires attractif

Le marché intérieur marocain de 32 millions d’habitants est le deuxième plus grand du Maghreb. Il dispose également du meilleur réseau routier, ferroviaire et portuaire d’Afrique du Nord. Il dispose d’un code fiscal simplifié avec des incitations fiscales pour les entreprises étrangères et un barème douanier simplifié avec deux tarifs forfaitaires sur les biens importés introduits au Maroc pour développer une entreprise. Le pays a réformé sa législation du travail et clarifié les règles d’emploi et le gouvernement augmente le financement de la formation professionnelle.

Depuis les années 1980, le gouvernement a privatisé 114 entreprises autrefois gérées par l’État. Grâce à l’accord de libre-échange et au processus d’adhésion à l’OMC, le Maroc est un investissement sûr avec des garanties juridiques sous la forme de « codes sectoriels » qui réglementent les secteurs d’activité et sont appliqués de la même manière aux investisseurs nationaux et étrangers.

Articles similaires

Quels sont les avantages d’engager un agent immobilier ?

Quels sont les avantages d’engager un agent immobilier ?

Quel est la meilleure option pour construire sa maison ?

Quel est la meilleure option pour construire sa maison ?

Pourquoi la creation d’une association de defense des locataires ?

Pourquoi la creation d’une association de defense des locataires ?

Comment a evolue le BTP en une decennie

Comment a evolue le BTP en une decennie