Ces nouvelles tendances immobilieres que vous ne devez pas manquer

L’immobilier reste l’un des investissements les plus prisés sur le marché. Pour cause, il est simple à gérer, rentable et peut être conservé des années à moindres risques. Les opérations se déclinent de plus en plus pour répondre aux attentes et aux envies des investisseurs de tous les genres. Retour justement sur les nouvelles tendances incontournables dans ce secteur. 

Lancez-vous dans la promotion immobilière 

La promotion immobilière consiste à investir dans les projets de construction et non plus à simplement acheter un appartement ou une maison. C’est-à-dire que vous allez faire appel à un promoteur immobilier qui propose du crowdfunding de bien immobilier. Ceci permettra de dynamiser le marché dans un endroit précis pour faire prendre de la valeur à tous les immeubles environnants. 

Il peut s’agir d’un placement à long ou à court terme. Les contrats se négocient entre 12 à 36 mois environ. En échange de votre participation, les promoteurs peuvent vous faire gagner entre 6 à 15% d’intérêt net par an. Tout dépend du projet et de son emplacement. 

Trouver des placements dans le crowdfunding immobilier est assez simple de nos jours. Il vous suffit de vous connecter sur les plateformes règlementées. Choisissez le type de projet qui vous correspond le mieux et qui s’adaptera à votre budget. 

Les biens immobiliers dans les villes moyennes 

Plus que jamais, les grandes villes comme Paris, Bordeaux ou autres sont très tendues en matière de transaction immobilière. Comptez dans les 10 000 à 15 000 euros le m2 pour y accéder à la propriété. Chose qui a de quoi décourager les petits investisseurs et les primo ascendants. 

La tendance pour les biens immobiliers dans les villes moyennes poursuit donc son chemin. Vous pouvez y trouver moins cher, plus grand et tout aussi moderne et esthétique. D’ailleurs, cette année 2023, les experts prévoient une hausse du nombre de transactions dans ces petites et moyennes villes de 3%.

Le trading immobilier pour les amateurs d’investissement en ligne 

Le trading immobilier est aussi une alternative à ne pas minimiser. Cela vous permettra d’acheter des biens même à l’étranger sans vous déplacer. Cette technique repose toujours sur le principe de la bourse binaire. 

Attention cependant, le trading n’est pas un placement immobilier classique. C’est-à-dire qu’il n’a pas vocation à vous durer 6, 7 ou 15 ans. Pour gagner un maximum avec cette nouvelle stratégie, vous devez acheter et revendre le plus rapidement possible, mais en respectant les prévisions d’évolution du marché. 

On ne vous conseille cette solution que si vous avez des connaissances en trading. Il faut en effet mettre en place un certain nombre de stratégies pour être sûr d’y gagner de l’argent. Néanmoins, l’avantage est que vous n’avez besoin que de quelques centaines d’euros pour vous lancer. 

Bref, outre l’accession simple à la propriété et la mise sous location ou encore les SCPI, cette année 2023 vous ouvre les portes à de nouvelles tendances immobilières. De quoi vous aider à diversifier simplement et efficacement votre patrimoine pour plus de bénéfices et moins de risques.